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Les médias sociaux Pixelweb

Les médias sociaux sont-ils des canaux rentables pour votre entreprise ?

Les médias sociaux sont un portail avantageux aux entreprises, car ils rassemblent une diversité de profils d’utilisateurs connectés quotidiennement et exposés aux publicités tout le temps. Cependant, Il peut être difficile de suivre l’évolution des tendances sur les réseaux sociaux, c’est pourquoi la majorité font appel à une agence de médias sociaux qui rassemble des profils experts en marketing des réseaux sociaux qui mettent en œuvre leur savoir-faire et leurs connaissances pour faire gagner aux entreprises une notoriété, une popularité et une visibilité pertinente. En fait, 88 % des spécialistes du marketing déclarent que les médias sociaux ont contribué à augmenter le trafic et l’exposition à 77 %. Cela signifie que si vous n’utilisez pas pleinement les médias sociaux, vous ratez une occasion en or.

Le choix porté semble être difficile et compliqué avec la présence et la concurrence rude entre différentes plateformes de réseaux sociaux dont une aide supplémentaire de notre agence de communication au Maroc est une nécessité pour franchir le monde numérique à grands pas. Dans cet article, en tant qu’agence web au Maroc, Pixelweb partage avec vous les informations utiles et répond aux questions les plus fréquentes pour vous orienter vers les bonnes directives à entreprendre en tant que professionnel qui souhaite faire connaître sa marque/ ses services/ son entreprise.

 

Quels réseaux sociaux devez-vous utiliser pour votre entreprise ?

Lorsqu’il s’agit de trouver les meilleurs médias sociaux pour votre entreprise, la première étape consiste à prioriser ce qui est important pour vous. Élargir votre portée ? Générer plus de prospects ? à la recherche de la notoriété de la marque ?

À partir de là, il s’agit de déterminer quelle plate-forme vous offrira la bonne exposition auprès du bon public. Votre marque est-elle très visuelle donc elle se prête à des plateformes comme Instagram ou Facebook ? Est-il axé sur les événements en temps réel et fonctionnerait-il bien sur Twitter ? Ou votre public est-il diversifié et a-t-il donc besoin d’une combinaison de plateformes telles que YouTube et LinkedIn ? Plongeons dans les réseaux sociaux pour les découvrir !

Comment affiner vos choix ?

Être présent partout en tant qu’entreprise mais en même temps chercher les plateformes les plus rentables en fonction de votre secteur de travail.

Au Maroc ; les principaux médias sociaux en termes d’utilisateurs actifs selon les statistiques en 2020 sont :  Facebook, YouTube, WhatsApp et Instagram.

 

Définissez vos objectifs de médias sociaux

L’usage des médias sociaux représente plusieurs avantages dont il faut en tirer profit en élaborant une stratégie marketing réussie qui commence par la définition de vos objectifs.

Mettre en place des objectifs vous aidera à choisir le réseau social approprié, le contenu attrayant et la cible clientèle adéquate. Voici un aperçu de quelques avantages les plus récurrents qui susciteront votre attention :

  • Les avis de vos clients sont très importants et reflètent le parcours de votre marque.
  • Collecter les avis négatifs vous aidera à mieux améliorer ce que les clients n’ont pas apprécié. Quant aux avis positifs permettront de vous applaudir sur la voie que vous entretenez.
  • Faites-en sorte de garder les avis de vos clients sur vos pages sociales pour prouver à votre audience votre crédibilité et votre franchise.
  • Les pages sociales vous permettent de sélectionner vos clients fidèles que vous pourrez par la suite récompenser afin qu’ils deviennent vos ambassadeurs.
  • Votre marque est susceptible d’être visible partout ou selon les critères qui vous paraissent fondamentaux grâce à la sponsorisation.
  • Lancer une campagne publicitaire pour promouvoir vos services ou vos produits afin de cibler une nouvelle audience.
  • La notoriété de votre marque ne cessera d’augmenter grâce à vos interactions sur les médias sociaux.
  • Les médias sociaux vous rapprochent de votre public cible, leurs besoins, leurs intérêts et leurs suggestions seront toujours publiés sur vos pages sociales pour être à la hauteur de leurs attentes.
  • Les médias sociaux sont des canaux qui peuvent booster le trafic vers votre site et augmenter le taux de vente.

 

Déterminez les médias sociaux que votre clientèle cible utilise.

La meilleure chose à élaborer avant de créer votre profil d’entreprise et de créer un formulaire ou une étude auprès des internautes pour voir leurs intérêts auprès de vos services ou produits. Demandez-leur les réseaux sociaux qu’ils utilisent fréquemment pour chercher leurs besoins, interagir et échanger leurs expériences en tant que consommateurs. Puis ; une question fondamentale à poser est l’heure de connexion sur les différents canaux pour publier sur vos pages sociales dans le temps où ils sont présents afin d’augmenter le taux d’interactions.

Une autre façon la plus utilisée est la campagne publicitaire. Chez Facebook, Instagram, LinkedIn, vous pouvez lancer une campagne de présentation de votre marque et choisir l’audience destinée, le lieu ou le pays, ainsi la plateforme se chargera de la sponsorisation et vous pourrez collecter un nombre important d’utilisateurs intéressés.

 

Examinez le type de votre contenu.

Le contenu est la phase suivante à prendre en compte pour augmenter votre audience et attirer l’attention de vos abonnés. Il est donc essentiel que vous examiniez attentivement le type de contenu que vous aimez créer et qui fonctionnera le mieux avec votre marque.

Chaque réseau social consiste à utiliser un contenu particulier pour cibler une audience singulière. Par exemple, Instagram favorise la publication des courts vidéos, stories et images, par contre, LinkedIn favorise les vidéos d’une longue durée max 15 min et une longue description parce que la majorité de ses utilisateurs sont des professionnels et sont en quête de recherche organique approfondie sur un produit ou un service.

WhatsApp vous donne accès à promouvoir vos publications en mode story qui peut être visible par tout le monde. En ayant un compte Business, vous pouvez animer facilement votre catalogue en ajoutant des images visibles en permanence et des stories pour une durée déterminée.

Facebook vous donne accès à publier plusieurs catégories de contenus : images, vidéos, diffusion en direct (Live), création d’un groupe pour rassembler une communauté passionnée dans votre secteur d’activité…

Vous voyez comment la présence sur les différentes plateformes n’est pas aussi nécessaire sauf si votre public cible y est.

Si vous n’arrivez toujours pas à faire le bon choix, ou votre présence sur les réseaux sociaux ne connaît aucune amélioration, vous pouvez toujours vous référer à notre agence de médias sociaux au Maroc pour vous orienter à mettre en place une bonne stratégie marketing fiable et pertinente.

 

Que savez-vous sur les réseaux sociaux destinés aux professionnels ?

Vous êtes conscients que la majorité des réseaux sociaux disposent d’un portail destiné aux professionnels dans le but de promouvoir leur business et créer une audience organique qui suivra leurs nouveautés.

Nous vous présenterons brièvement chaque plateforme dédiée aux entreprises pour mieux assimiler l’importance et l’influence des médias sociaux sur l’évolution de votre entité.

Facebook Pro : il s’agit actuellement de la plus grande plate-forme, avec plus de 2,89 milliards d’utilisateurs actifs par mois, la plateforme idéale pour la génération de leads et sa campagne publicitaire peut être hautement personnalisée pour cibler des publics spécifiques.

Facebook (et Twitter) sont tous deux excellents pour toucher un grand nombre de personnes, mais il est important de se rappeler qu’il y a beaucoup de concurrence, donc votre contenu doit se démarquer.

YouTube for Business : la plate-forme vidéo compte plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs. En tant que deuxième site Web le plus visité après Google, il a un énorme potentiel pour atteindre votre public. Évidemment, le contenu que vous souhaitez créer pour réussir sur YouTube est la vidéo !

La publicité payante sur YouTube vaut également la peine d’être essayée, car les téléspectateurs de cette chaîne sont très engagés, avec 70 % d’achats après avoir vu une publicité. Découvrez les principaux moyens d’établir et de développer votre chaîne YouTube pour réussir.

WhatsApp for Business : Comme nous avons cité précédemment, l’implémentation de votre catalogue impressionnera les personnes qui vous ont trouvé à partir de votre numéro de téléphone et augmentera vos ventes de 25%. Une chose à rajouter, cette plateforme est efficace si votre entreprise dispose d’un SAV (service après-vente) ou SC (Service Client) dont le contact avec vos nouveaux et anciens clients doit être rapide, réactif et courtois pour gagner une e-réputation tout au long de votre présence en ligne.

Instagram for Business : Il y a 1,2 milliard d’utilisateurs sur Instagram, dont 500 millions consultent quotidiennement les Stories Instagram. C’est un certain niveau d’activité à exploiter. Comme Facebook, la vidéo en direct est devenue très populaire sur Instagram notamment pendant la pandémie de Covid-19 pour des raisons évidentes. L’introduction des boutiques Instagram permet désormais aux marques de gagner plus facilement de l’argent sur la plate-forme en permettant des achats dans l’application plutôt que d’avoir à les diriger vers une page de destination ou un site Web.

Démarrons ensemble votre business en ligne !

Une présence pertinente sur les réseaux sociaux est une étape audacieuse qui demande de la réflexion et de l’intelligence. Notre agence de réseaux sociaux au Maroc sera votre allié dans cette aventure, avec notre savoir-faire et notre expertise, nous pourrions vous faciliter la tâche dans la mise en œuvre d’une stratégie marketing en fonction de vos attentes, votre budget et vos objectifs. Nous avons une équipe qui gère vos pages sociales et élabore une ligne éditoriale bien réfléchie pour acquérir de nouveaux clients et vous faire démarquer. Êtes-vous prêts ? Contactez-nous !

 

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