Comment trouver un concept réussi lors de la création d’un site web ?
La création d’un site web est une partie importante de toute stratégie de marketing en ligne. Elle ouvre de nouveaux canaux de contact et permet une image de marque personnelle claire.
L’acquisition de nouveaux clients n’est pas exactement le passe-temps favori de la plupart des travailleurs indépendants. Dans de nombreux cas, un site Web évite les tracas liés aux acquisitions par téléphone. Au lieu d’avoir à approcher vous-même des clients potentiels, vous pouvez espérer des demandes directes sur votre propre page d’accueil. Une présence sur Internet est un must pour les travailleurs indépendants d’aujourd’hui. Donc, si vous n’avez pas encore de site Web ou vous en avez créé un il y a plusieurs années, cet article vous concerne.
Devriez-vous faire appel à une agence web pour la création d’un site web en tant que travailleur indépendant ?
Les travailleurs indépendants sont confrontés à l’éternel défi de l’acquisition de clients. Par conséquent, ils ne doivent négliger aucun canal par lequel ils pourraient éventuellement attirer l’attention de clients potentiels. Avec un site Web parfaitement conçu pour les indépendants, fera preuve de leur engagement et leur professionnalisme. Cela seul suffirait pour justifier une présence en ligne. Mais il y a d’autres avantages à découvrir :
Image de marque personnelle
Ici, vous pouvez présenter l’ensemble de votre portefeuille en détail et ainsi vous démarquer de la concurrence. Avec une spécialisation ou l’occupation d’un créneau, vous vous faites une marque. C’est parfois plus prometteur que d’essayer de s’affirmer dans un marché de masse.
Focus sur le marketing en ligne
La création d’un site web est l’épicentre de votre stratégie de marketing en ligne. C’est là que tous les fils se rejoignent. Les demandes sont reçues via le formulaire de contact et toutes les autres activités, telles que les profils de médias sociaux, sont liées également.
Nulle part ailleurs vous ne pouvez atteindre une expression de soi parfaite de manière aussi complète. Votre site Web montre ce que vous pouvez faire et ce que vous avez accompli jusqu’à présent. Les projets réalisés avec succès et les témoignages de clients sont la meilleure publicité pour votre offre.
Voici comment votre site Web sera trouvé.
Même le site Web le plus parfait ne sert à rien si les clients ne vous trouvent pas facilement. Bien sûr, vous devez faire quelque chose pour cela. Sinon, votre site web disparaît dans l’immensité du World Wide Web.
Si vous souhaitez apparaître sur les listes de résultats de recherche sur Google, vous devez vous familiariser avec le mot-clé SEO. Un contenu de haute qualité joue un rôle important à cet égard. Les rédacteurs professionnels connaissent très bien la recherche de mots-clés et créent une réelle valeur ajoutée pour le lecteur avec leur contenu. Ces passages de texte précieux sont récompensés par les moteurs de recherche avec un bon classement. Un blog de votre choix est idéal pour cela, par exemple. Des fonctionnalités supplémentaires telles que les backlinks ou l’optimisation OnPage apportent également des points positifs précieux pour le classement.
Lancer une campagne SEO fera en sorte d’évoluer le classement de votre site web sur le moteur de recherche Google. Si vous avez un site web déjà présent mais non référencé, laissez-nous vous aider ! Pixelweb est une agence SEO à Casablanca, experte dans son domaine d’activité, qui saura vous accompagner tout au long de votre campagne marketing et vous suggérer des directives rentables et surtout efficaces pour devenir parmi les premiers dans votre secteur d’activité.
- Annuaires
Il existe des annuaires spéciaux pour les indépendants auxquels vous pouvez vous abonner. C’est là que vos clients potentiels recherchent des offres. Trouvez des annuaires réputés qui correspondent à votre portefeuille. Une telle entrée n’est utile que sur les portails où votre groupe cible est réellement actif.
- Réseaux sociaux
Les profils sur les réseaux sociaux sont un must absolu pour tout travailleur indépendant. Ici, vous pouvez atteindre votre groupe cible avec un contenu ciblé qui affecte spécifiquement vos clients potentiels. Vous pouvez lier les profils individuels entre eux et avec votre site Web, de sorte qu’un réseau de marketing en ligne complet soit créé.
Qu’est-ce qui fait un bon site Web ? Le bon contenu, bien sûr. Voici quelques exemples de fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour rendre votre page d’accueil intéressante et remarquable :
- Compétences et prestations :
Présentez vos compétences de manière objective mais attrayante. Soulignez des domaines particuliers ou mentionnez des combinaisons spéciales de compétences que tout le monde ne possède pas. Les compétences non techniques ne devraient pas manquer ici non plus. Décrivez ce qui vous définit en tant que fournisseur de services et ce que vous avez à offrir. Et soulignez ce qui distingue votre compétence des offres de la concurrence.
- Réalisations :
Ici, vous pouvez prouver votre savoir-faire à travers vos réalisations et les clients qui vous ont fait confiance. Les projets terminés avec succès ainsi que les avis des clients peuvent être intégrés dans votre site web de façon à ce que les visiteurs aient une impression positive de votre travail accompli.
- À propos de vous :
En plus de vos compétences, la page ‘À propos’ donne à votre site web une touche personnelle. Montrez qui vous êtes ici, bien sûr avec une belle photo. Décrivez votre carrière professionnelle et expliquez à vos lecteurs pourquoi vous êtes passionné par ce que vous faites. Cela enrichit votre page d’accueil du facteur humain, que de nombreux clients apprécient particulièrement à l’ère numérique.
- Blog :
Un blog apporte une réelle valeur ajoutée aux visiteurs de votre site Web, mais cela prend aussi du temps. Cependant, selon l’industrie, l’effort peut en valoir la peine. Déterminez si un blog a du sens pour votre offre. Car si vous décidez de le faire, vous devrez continuer à fournir à votre page de blog de nouveaux contenus à long terme.